Alors que les Jeux Olympiques s’ouvrent avec la cérémonie d’ouverture et que nombre de françaises et de français prennent le départ pour les vacances, 3 incendies volontaires ont été perpétrés sur le réseau ferré national. Ainsi, des actes de sabotage ont provoqué des incendies à Arras, Courtalain et Pagny-sur-Moselle, impactant directement les axes Nord, Atlantique et Est.
Les sabotages ont causé de graves perturbations pour tout le week-end, avec des dégâts majeurs. Le ministre des Transports parle d'actes criminels coordonnés. La CFDT Cheminots soutient les voyageurs et le personnel mobilisé, saluant ceux qui ont empêché un quatrième acte. Ces sabotages entraînent des retards et des annulations, affectant particulièrement les voyageurs en début de congé. La CFDT souligne l'importance de sécuriser et entretenir le réseau ferroviaire et soutient les collègues de la Sûreté Ferroviaire pour leur rôle crucial.
⏬ Lire le communiqué dans son intégralité ⏬
Quelles positions du Gouvernement sur le ferroviaire ?Jean-Yves Rédacteur 24 octobre 2024
|
Complémentaire santé prévoyance : Enfin une réalitéJean-Yves Rédacteur 18 octobre 2024
|
Le réseau ferroviaire à grande vitesse victime "d’actes de malveillance concomitants"Jean-Yves Rédacteur 26 juillet 2024
|
DCI Régionale : Mercredi 25 juillet 2024Jean-Yves Rédacteur 24 juillet 2024
|
Jeux Olympiques 2024 : Last but not LeastJean-Yves Rédacteur 17 juin 2024
|