Le réseau ferroviaire à grande vitesse victime "d’actes de malveillance concomitants"

Alors que les Jeux Olympiques s’ouvrent avec la cérémonie d’ouverture et que nombre de françaises et de français prennent le départ pour les vacances, 3 incendies volontaires ont été perpétrés sur le réseau ferré national. Ainsi, des actes de sabotage ont provoqué des incendies à Arras, Courtalain et Pagny-sur-Moselle, impactant directement les axes Nord, Atlantique et Est.

Par Jean-Yves LEDUC
Publié le 26/07/2024 à 01:17 et mis à jour le 26/07/2024 à 11:51
Temps de lecture 1 min
© Wirestock via Freepik

Les sabotages ont causé de graves perturbations pour tout le week-end, avec des dégâts majeurs. Le ministre des Transports parle d'actes criminels coordonnés. La CFDT Cheminots soutient les voyageurs et le personnel mobilisé, saluant ceux qui ont empêché un quatrième acte. Ces sabotages entraînent des retards et des annulations, affectant particulièrement les voyageurs en début de congé. La CFDT souligne l'importance de sécuriser et entretenir le réseau ferroviaire et soutient les collègues de la Sûreté Ferroviaire pour leur rôle crucial.

 

⏬ Lire le communiqué dans son intégralité ⏬

 

Portrait de Anonyme
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
13 + 7 = Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.