Protocole congés axe C&S : La CFDT souhaite l'expression de tous les ASCT

Interpellée par une quarantaine de collègues, la CFDT Cheminots a demandé le retrait officiel du projet à la direction. La CFDT est la seule organisation syndicale de l’ERLN à avoir fait cette demande. La direction de l’axe a reçu en urgence vos représentants CFDT lundi 25 septembre au matin.

Par Jean-Yves LEDUC
Publié le 15/11/2023 à 16:41 et mis à jour le 21/12/2023 à 11:42
Temps de lecture 1 min

La CFDT Cheminots a officiellement demandé le retrait du projet de protocole congés de l'ERLN, suite aux préoccupations exprimées par une quarantaine de collègues.

La direction a rencontré en urgence les représentants de la CFDT pour discuter de la situation. Nous leur soutenons que le projet manque de clarté, tandis que la direction affirme que la majorité des ASCT de l'axe le soutient.

Après avoir proposé une consultation des salariés initiée par l'employeur, la direction a refusé, ce que la CFDT regrette. La direction déploiera l'expérimentation du projet de décembre à mai, suivi d'un REX pour décider de sa mise en place définitive ou non, spécifiquement pour les petites vacances scolaires. La CFDT souligne que malgré l'intention déclarée de la direction de traiter individuellement les demandes "avec bienveillance", des précédents ont pu démontrer que ce système ne semble pas avoir les effets escomptés.

Portrait de Anonyme
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
1 + 0 = Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.