La CFDT Cheminots alerte sur les dysfonctionnements de l'outil Station C et obtient des engagements fermes pour des améliorations nécessaires.
En ce début d'année 2025, de nombreux dysfonctionnements de l'outil Station C ont été signalés, notamment lors de la campagne EIA. La DRH groupe avait annoncé un "outil révolutionnaire", tant pour l'encadrement que pour les cheminots. Force est de constater qu'il n'en est rien ! Les problématiques concernent la partie EIA, la bourse de l'emploi, la formation et l'accompagnement des salariés. Oui, pour la CFDT Cheminots, l'outil n'assure aucune des promesses faites aux salariés du Groupe.
Actions de la CFDT Cheminots :
Problèmes identifiés :
Engagements de la direction RH Groupe :
La CFDT Cheminots reste vigilante sur l'application des engagements de la direction et continue d'agir pour améliorer les conditions d'utilisation de Station C et la gestion des parcours professionnels. Vos représentants CFDT sont là si vous avez besoin de porter votre voix à tous niveaux auprès de la direction.
⏬ Lire le tract dans son intégralité ⏬
Élections professionnelles 2025 : La CFDT reste le premier choix des salariés du privéJean-Yves Rédacteur 15 avril 2025
|
C'était hier : Octobre 2005, l'accord d'intéressement au coeur des revendications de la CFDTJean-Yves Rédacteur 13 avril 2025
|
Table ronde emploi du 8 avril 2025 : la CFDT défend une trajectoire ambitieuse et équilibréeJean-Yves Rédacteur 10 avril 2025
|
Situation sociale : un nouvel agenda CFDT pour des avancées concrètesJean-Yves Rédacteur 08 avril 2025
|
Situation sociale 2025 : la CFDT Cheminots agit sur tous les frontsJean-Yves Rédacteur 04 avril 2025
|