Négociations salariales 2025 : Des avancées indispensables pour tous les cheminots !

Face à la menace du gel des salaires et à un contexte économique difficile, la CFDT Cheminots revendique des mesures fortes pour garantir la reconnaissance et le pouvoir d’achat des agents, qu’ils soient statutaires ou contractuels.

Par Jean-Yves LEDUC
Publié le 14/11/2024 à 09:02 et mis à jour le 01/04/2025 à 12:53
Temps de lecture 1 min
image de pièces décroissantes et calculatrice
© Freepik

La CFDT Cheminots aborde les négociations salariales 2025 avec des revendications essentielles pour améliorer les conditions des cheminots :

Augmentations générales : Revalorisation des salaires, notamment à l’embauche, et transformation de la PFA en un véritable 13e mois.

Carrière et évolution : Accès facilité aux promotions et nouvelles grilles de rémunération, avec une planification sur 3 ans.

Soutien aux bas salaires : Protection accrue des plus modestes et meilleure redistribution de la valeur créée.

Mobilité et frais professionnels : Maintien du remboursement des transports à 75%, poursuite du Forfait Mobilité Durable et hausse des indemnités de déplacement.

Reconnaissance de l’encadrement : Meilleure valorisation des agents en classe 7 et 8, attribution généralisée de certaines primes spécifiques.

L’objectif est clair : obtenir des avancées salariales et sociales pour éviter l’austérité et garantir une reconnaissance juste du travail de toutes et tous.

⏬ Lire le tract dans son intégralité ⏬

Portrait de Anonyme
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
9 + 2 = Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.