La CFDT Cheminots alerte sur les dysfonctionnements de l'outil Station C et obtient des engagements fermes pour des améliorations nécessaires.
En ce début d'année 2025, de nombreux dysfonctionnements de l'outil Station C ont été signalés, notamment lors de la campagne EIA. La DRH groupe avait annoncé un "outil révolutionnaire", tant pour l'encadrement que pour les cheminots. Force est de constater qu'il n'en est rien ! Les problématiques concernent la partie EIA, la bourse de l'emploi, la formation et l'accompagnement des salariés. Oui, pour la CFDT Cheminots, l'outil n'assure aucune des promesses faites aux salariés du Groupe.
Actions de la CFDT Cheminots :
Problèmes identifiés :
Engagements de la direction RH Groupe :
La CFDT Cheminots reste vigilante sur l'application des engagements de la direction et continue d'agir pour améliorer les conditions d'utilisation de Station C et la gestion des parcours professionnels. Vos représentants CFDT sont là si vous avez besoin de porter votre voix à tous niveaux auprès de la direction.
⏬ Lire le tract dans son intégralité ⏬
Station C : Difficultés et perspectives d'améliorationJean-Yves Rédacteur 27 mars 2025
|
HexaFRET : jusqu'à 700€ obtenus par la CFDT CheminotsJean-Yves Rédacteur 26 mars 2025
|
Intéressement SNCF Réseau 2025 : Lentement mais sûrementJean-Yves Rédacteur 01 mars 2025
|
Résultats 2024 : Progression du chiffre d'affaires de la SNCF et partage de la valeurJean-Yves Rédacteur 28 février 2025
|
Équité pour tous les agents du Matériel : la CFDT Cheminots se mobiliseJean-Yves Rédacteur 06 février 2025
|